STRUCTURE
TYPE D’OUVRAGE
DÉVELOPPEMENT
Maîtrise d’Ouvrage : Fokal
Architecte : EVA Studio
Maître d’œuvre structure : Assemblage ingénierie
Entreprise/Charpentier : Atelier Écoles de Camp Perrin
Montant travaux : NC
Localisation : Haïti
Livraison : 2018
Le parc de Martissant est situé au sud de Port au Prince au cœur d’un quartier défavorisé. Il s’agit d’une forêt urbaine unique dans la capitale Haïtienne, le lieu était originellement un hôtel de luxe abandonné dans les années 80 à la chute de la dictature.
La FOKAL (FOndasyon Konesans Ak Libète) a été mandatée par le gouvernement Haïtien pour mettre en valeur cet héritage culturel et naturel exceptionnel.
Une ravine traversant le parc du Sud au Nord sera franchie par une passerelle en acier Corten recouverte de bois. La passerelle est dessinée pour s’intégrer harmonieusement dans la topographie du lieu. Le promeneur, entouré d’arbres luxuriant, découvrira une chute d’eau depuis le pont .
La passerelle est composée de deux poutres treillis Pratt qui servent de garde-corps. Pour améliorer la durabilité de l’ouvrage l’acier Corten a été préféré pour son faible entretien. Les tôles sont importées en Haïti et façonnées par les Ateliers École de Camp Perrin dans le Sud du pays. Un bardage vertical et une tablette filante en Garapa viennent habiller les garde-corps.
Le parc de Martissant au sud de la capitale
137 rue d’Aboukir
75002 Paris
2 rue Marcellin Berthelot
21700 Nuits-Saint-Georges
2024 © Assemblage Ingénierie | Mentions légales | Politique de confidentialité | Charte RSE | Politique de cookies (UE)